Proposition de résolution à l’Assemblée :

l’Onsil en veut plus.

Face à l’immobilisme du Ministre de la Santé, une trentaine de députés montent au créneau (1) en déposant une proposition de résolution.

L’Onsil demande aux Président-es des groupes parlementaires de l’Assemblée et du Sénat de prendre à leur tour une initiative similaire.

Plus que jamais, mobilisons-nous toutes et tous le 4 avril à Paris (2) !

Voici le mail que l’Onsil a envoyé à l’Assemblée Nationale et au Sénat :

« Une trentaine de députés ont déposé une proposition de résolution afin d’inviter le Gouvernement à enfin agir pour améliorer les conditions d’exercice des infirmier-es libéraux.
Ils ne manquent pas de décrire par le menu les difficultés et la crise que nous traversons.
L’Onsil vous a déjà sollicité plusieurs fois à ce sujet et nombre d’entre vous ont interpellé le Ministre de la Santé au cours des séances de questions au Gouvernement.
Les actions que mènent nos consœurs et confrères partout dans les territoires n’ont laissé ni les médias ni l’opinion publique indifférents.
Le 4 avril prochain dans la capitale, une grande manifestation partira de la Bastille pour rejoindre le Ministère de la Santé.
À cette occasion et afin d’appuyer nos revendications légitimes, nous vous demandons de bien vouloir imiter vos collègues et de déposer au nom de votre groupe une proposition de résolution similaire.
Nos difficultés et nos attentes dépassent en effet les clivages politiques et doivent faire l’unanimité au sein de la Haute Assemblée de laquelle nous attendons beaucoup. Car nous savons que vous êtes les élu-es de la proximité et des territoires que nous sillonnons toute l’année.
Il est temps que le Ministre sorte de son immobilisme tant la profession est au bord de l’épuisement.
Dans cette attente Je vous prie de croire en l’assurance de mes respectueuses salutations.
Franck Ribière
Président ».
 
Avec l’Onsil : de l’avant, sans compromis !
 

(2) https://onsil.fr/idel-grande-manifestation-a-paris-le-4-avril/

Rejoignez-nous en 1 clic  ici ! 

ou là :

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser