Pourquoi ils sont indispensables à l’exercice libéral de notre profession ? Quels sont les rôles d’un syndicat d’infirmiers libéraux ? Selon l’article L2131- 1 du code du travail.
« Les syndicats professionnels ont exclusivement pour objet l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, des personnes visées par leurs statuts. »
En France, les organisations syndicales professionnelles sont des syndicats professionnels en prises directes avec les professions. Elles s’attachent à défendre les intérêts des adhérents de leur branche professionnelle ou branche d’activité respective.
Ces organisations les seules à être consultées par l’État à propos de leur secteur économique et social respectif. De plus, ces organisations sont aussi les seules à avoir des activités de négociations avec l’État visant à faire évoluer les conditions de travail.
Connaître vos points de vue sur tous les problèmes intéressant la profession en vue de les résoudre par des actions qui collent au plus près à vos attentes.
Chaque infirmier a besoin des syndicats pour défendre sa profession, la faire évoluer, progresser, et SURTOUT pour sa défense face à des administrations qui ne lui veulent pas forcement que du bien…
À ce jour, seuls les syndicats sont reconnus représentatifs de la profession et des professionnels et sont habilités à les représenter dans les instances. Si demain pas de syndicats car plus de syndiqués, l’État et la Cnamts n’auront plus d’obligation à remplir et pourront tout se permettre.
L’Onsil est un syndicat professionnel infirmier,toutes et tous dans « la vraie vie professionnelle », car nous sommes tous bénévoles, non rémunérés.
L’Onsil finance son fonctionnement et ses actions, uniquement des cotisations des infirmiers et infirmières adhérents.
L’Onsil est un syndicat libre.
Onsil : Organisation Nationale des Syndicats d’Infirmiers Libéraux
#MonMétierJeLaimeJeLeDéfends
Powered by De Visu Stanprod