L’Onsil appelle de nouveau à l’union

Lancé par l’Onsil, l’appel à l’union des organisations syndicales et associatives opposées à la politique conventionnelle actuelle a porté ses fruits.

Partout sur le territoire, les idels y ont répondu grâce à la mobilisation conjointe du Collectif infirmiers libéraux en colère et de l’Onsil.

Les médias locaux et même nationaux se sont emparés du sujet et nos revendications sont ainsi relayées.

Cette énergie ne doit pas retomber et l’Onsil regrette le manque d’unité qui commence à apparaître.

Voilà maintenant plus de trois mois que notre appel a été lancé (1) et Convergence Infirmière n’y répond malheureusement toujours pas.

Nous avons appelé sans ambiguïté à soutenir et participer à la grève des nouveaux soins qu’elle a initiée et nous invitons les idels à se joindre à toutes les actions qui continuent à s’organiser dans tous les territoires.

Cependant, nous lançons un nouvel appel à Convergence Infirmière à répondre à l’union que les idels réclament à raison.

Nous constatons que nombre des revendications et propositions de tous se rejoignent et l’union de nos organisations contribuerait sans aucun doute à les porter haut et fort et à les faire aboutir.

Tel est le seul objectif de l’Onsil dans l’intérêt des professionnels qui sont au bord de l’épuisement et dont les difficultés ne cessent de croître.

L’Onsil se tient prête à élaborer avec toutes les organisations syndicales et associatives opposées à la politique conventionnelle actuelle, une plateforme revendicative commune que nous présenterons ensemble aux pouvoirs publics et aux tutelles.

Idels : participons ensemble et partout aux différentes actions !

Organisations professionnelles : unissons nos forces et nos énergies pour faire aboutir les revendications des idels !

(1) https://onsil.fr/lonsil-appelle-a-lunion-des-organisations-des-infirmieres-et-infirmiers-liberaux/

Rejoignez-nous en 1 clic en 1 ou 4 fois sans frais ici ! 

ou là :

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser