L'Onsil présente aux voeux de l'Ordre National des Infirmiers,

Sécurité des soignants, continuité des soins et enjeux de la profession au coeur des échanges.

L’Onsil a été conviée le 14 janvier aux vœux de M. Alain Desbouchages, nouveau Président de Ordre National des Infirmiers où nous avons rencontré divers acteurs clés de la profession.
Nous avons notamment échangé avec Madame @Bonenant Sarah vice-présidente sur la montée des agressions envers les soignants, les violences physiques et verbales et les difficultés dans certains secteurs isolés où l’insécurité compromet l’accès aux soins, créant une perte de chance pour les patients.
 
De plus, nous avons discuté avec M Alain Desbouchages de la continuité des soins et de la sécurité des soignants, deux sujets que l’Ordre met un point d’honneur à traiter en profondeur.
 
L’Onsil s’est bien sûr proposée de collaborer activement sur ces différents travaux, afin de soutenir ces efforts essentiels.
 
Sécurité et la reconnaissance des infirmières restent au cœur de notre engagement.

En 2026 rejoignez-nous !

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser