Le ras le bol des soignants éclate à Paris !

L'Onsil aux côtés des infirmières hospitalières, scolaires et libérales unies pour défendre la santé.

Notre syndicat était présent à Paris ce 18 septembre dans le cortège pluri-professionnel qui a rallié les ministères de la Santé et du Travail.

Tout au long de cette marche, c’est le ras-le-bol général des travailleurs et leur représentants syndicaux et des pharmaciens de ce pays qui s’est exprimé avec force.

Nos paroles de soutien se sont traduites par la présence de nos adhérents, mais aussi par celle d’infirmiers et d’infirmières de tous horizons, comme les infirmières de l’Éducation nationale.

Malgré leur obligation de continuité des soins, de nombreuses infirmières étaient là pour montrer leur détermination face à un gouvernement toujours sourd à leurs appels répétés à la reconnaissance.

L’action de notre syndicat ne s’arrête pas là.

Nous serons pleinement mobilisés lors de la Marche Blanche qui se tiendra dans une quinzaine de jours, le samedi 4 octobre à Paris.

📍 Rendez-vous à 14h devant le Panthéon.

Citoyens, patients et leurs représentants, professionnels et acteurs de santé, associations, syndicats et collectifs marcheront côte à côte pour rappeler l’urgence absolue de sanctuariser la santé comme bien commun à protéger.

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser