Quand la langue du Ministre fourche…

Interrogé ce 19 mars à l’Assemblée par un député sur la crise des idels, le Ministre de la Santé assure qu’il ne nous méprise pas.

Et d’égrener les différentes mesures prises par les gouvernements successifs ou les dispositions conventionnelles entérinées par la signature de ses prédécesseurs.
 
Y passent le budget alloué au Bsi, l’augmentation de l’ifd, la création des Ipa, les infirmiers référents et on en passe.
 
Mais rien sur des revalorisations tarifaires alors que la véritable reconnaissance est d’abord là. Et c’est la première mesure à prendre d’urgence pour aider les idels en difficulté qui veulent vivre de leur exercice.
 
Mais là où il y a un hic et où on est troublé, c’est lorsque pour prouver coûte que coûte son respect des idels, il précise que dès sa prise de fonction, il a reçu les syndicats de… médecins !
 
Même s’il s’est repris immédiatement, le lapsus est sorti et ça fait vraiment tâche. Il accumule décidément les bévues.
 
Après nous avoir enjoint de sortir du « misérabilisme », il va encore falloir pas mal d’effort Monsieur Valletoux pour qu’on puisse croire que vous avez de la considération pour nous et notre rôle dans ce système de santé, et surtout des preuves.
 
Quelque chose nous dit que ça va être long et que nous n’en avons pas encore fini de nous mobiliser.

Rejoignez-nous en 1 clic  ici ! 

ou là :

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser