Nouveau Conseil d'administration et nouveau Bureau de l'Onsil,

Le mot de la nouvelle Présidente, et la Motion 2024/2025 de l'Onsil.

Chères consœurs et chers confrères bonjour,

Je suis Diane Braccagni Desobeau, j’ai 63 ans et j’exerce dans la région du Perche en Eure-et-Loir à 150 kms de Paris comme infirmière libérale depuis plus de 25 ans et je suis syndiquée à l’Onsil depuis presque autant de temps. 

Les idées ainsi que l’ambiance qui règnent dans ce syndicat m’ont d’emblée séduite.

Très ouvert aux adhérents l’Onsil m’a permis d’intégrer le conseil d’administration puis à ce jour d’être élue présidente à la suite du 54ème Congrès de  l’Onsil le 30 mais à Toulouse  et du Conseil d’administration du 7 juin 2024.

Je remercie tous ceux qui m’ont accordé leur confiance ; je remercie aussi le président sortant, Franck Ribière, qui depuis plus d’un an a représenté dignement le syndicat et pratiqué une politique d’ouverture et de liberté de parole.

Reconnaître davantage et revaloriser de toute urgence les infirmiers et infirmières libérales de France est ma priorité.

Je serai accompagné pour cette mission d’un bureau motivé , dynamique : Elisabeth Maylié trésorière et Robert Ramassamy son adjoint, Laurent Fromi secrétaire général, Franck Ribière vice-président.

Le Conseil d’administration a aussi une part importante dans la gestion du syndicat. Yannick Laganne nous y rejoint pour la première fois, bienvenue,  Isabelle Brun nous y retrouve à nouveau, Floréal Bernadas et Isabelle Rios, merci d’être toujours à mes côtés !

L’écoute active et bienveillante des adhérents sera toujours de mise.

Enfin je souhaite avec le bureau continuer le travail débuté depuis déjà plusieurs mois avec le collectif des infirmiers libéraux en colère.

Apporter notre soutien et collaborer à des actions communes afin d’être plus forts et plus audibles vis-à-vis de nos instances gouvernementales.

Vous trouverez ci-dessous en image et ici en Pdf la Motion votée avec par nos adhérents lors du 54ème Congrès de l’Onsil, qui fixe la ligne de politique syndicale jusqu’au prochaine congrès.

Bien confraternellement,

Diane Désobeau Braccagni,

Idel et Présidente Onsil.

05 62 30 00 78 – contact@onsil.fr

Composition du nouveau Conseil d’administration de l’Onsil, issu du Congrès de Toulouse du 30 mai et du Conseil d’administration du 7 juin 2024 :

Bureau

Présidente : Diane Braccagni – Région Centre-Val de Loire (28 Eure-et-Loir) ;

Vice-président : Franck Ribière – Région Ile-de-France (92 Hauts-de-Seine) ;

Trésorière : Elisabeth Maylié – Région Occitanie (31 Haute-Garonne) ;

Trésorier adjoint : Robert Ramassamy – Guadeloupe (97 Basse-Terre) ;

Secrétaire général : Laurent Fromi – Région Nouvelle-Aquitaine (47 Lot-et-Garonne).

Administrateurs :

Floréal Bernadas – Région Auvergne-Rhône Alpes (38 Isère) ;

Isabelle Brun-Balay – Région Occitanie (30 Gard) ;

Yannick Laganne – Région Occitanie (81 Tarn)

Administratrice avec voix consultative : Isabelle Rios – Directrice générale.

📌 Rejoignez-nous en primo-adhésion carte bancaire en 1 clic  ici ! 

ou là :

📌 Et pour primo-adhérer, renouveler votre adhésion  ou choisir le tarif premium en prélèvement de 4 fois sans frais, en virement ou en chèque, c’est là !

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser