Mobilisation urgente des infirmières libérales : saisissez l'occasion de la période électorale !

l'Onsil appelle à des actions individuelles et locales auprès de vos candidat-e-s* aux législatives pour faire entendre notre voix et défendre notre profession !

La période électorale, où les programmes sont dévoilés lors des réunions publiques, est le moment idéal pour communiquer avec les candidats et informer la population.

Vous, nos adhérents, vous, nos consœurs et confrères, pouvez participer à votre niveau local en menant des actions de sensibilisation auprès des candidats de vos circonscriptions* !

Pour cela, interpelez les sur X (ex Twitter)  en les taguant :

 

  1. chercher le compte du / de la candidat-e dans la barre de recherche de X
  2. puis faites précéder le nom d’utilisateur de votre candidat du symbole @ pour vous adresser à son compte, en vérifiant lorsqu’il apparait que c’est bien le compte officiel que vous avez précédemment trouvé.  Exemple : @prénomnomducandidat

 

Vous pouvez aussi simplement envoyer ce courrier type par mail ou par courrier, réaliser une courte vidéo, ou encore questionner les candidats lors des réunions publiques ou sur Facebook, pour qu’ils s’engagent en faveur de la santé de leurs concitoyens et prennent en compte nos légitimes demandes : 

Retrouvez les listes ici :

https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/

Nous sommes restées trop silencieuses. Il est temps de parler des infirmières libérales et du travail formidable qu’elles accomplissent chaque jour de l’année !

*

“Pour rendre leur propagande plus accessible, chaque candidat est tenu de communiquer sa propagande en version numérique aux fins de mise en ligne (article. R. 38-1 du code électoral).

Par ailleurs, chaque candidat est également tenu de fournir, aux fins de mise en ligne, une version de sa profession de foi adaptée aux normes facile à lire et à comprendre (FALC).

Les listes et professions de foi mises en lignes seront consultables à partir du mercredi 19 juin 2024 sur le site web dédié : 

Madame la Candidate à la députation , Monsieur le Candidat à la députation,

Nous sommes plus de 120 000 infirmières libérales, professionnels de santé en France, en souffrance. Cela fait trop longtemps que nous réclamons un minimum de considération, sans succès.

Les gouvernements se succèdent et nous ne sommes pas reconnues pour nos compétences, notre lettre clé n’a pas été revalorisée depuis 15 ans, malgré l’augmentation exponentielle de nos charges. De plus en plus de cabinets ferment, car nos collègues n’arrivent plus à vivre correctement de leur travail.
Il devient impossible de vivre décemment de ce métier que nous aimons pourtant tant.

Entendez notre demande ! Ne soyez pas aussi aveugles que le gouvernement actuel !

La santé de nos concitoyens est aussi importante que leur pouvoir d’achat ou leur sécurité. Allez-vous enfin comprendre que les infirmières libérales sont les seuls professionnels de santé qui se rendent encore au domicile des citoyens français les plus fragiles et les plus isolés ?

Quel est votre programme concernant la santé en général, et les infirmières libérales en particulier ?

Il est temps de nous entendre et d’agir pour garantir l’avenir de notre profession. Nous sommes déterminées à continuer à soigner nos patients, mais nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir le faire dans des conditions dignes et justes, pour eux comme pour nous.
Nous souhaitons toutes et tous que vous sachiez enfin prendre en compte nos préoccupations et apporter les réponses nécessaires pour valoriser et soutenir notre métier, pour l’avenir de la santé en France : que comptez vous faire pour nous ?

Dans l’attente de vos réponses, je vous prie d’agréer, Madame la Candidate à la députation , Monsieur le Candidat à la députation, l’expression de ma parfaite considération.

📌 Rejoignez-nous en primo-adhésion carte bancaire en 1 clic  ici ! 

ou là :

📌 Et pour primo-adhérer, renouveler votre adhésion  ou choisir le tarif premium en prélèvement de 4 fois sans frais, en virement ou en chèque, c’est là !

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser