L’Onsil appelle à une mobilisation syndicale massive pour faire entendre les voix des infirmiers libéraux et obtenir le respect qu’ils méritent.

Ensemble, créons l’effet de surprise et bâtissons l’avenir de notre profession !

Nous ne ferons pas triompher nos idées, nos revendications, et les fondements mêmes de notre combat avec seulement des manifestations, des rendez-vous, des pétitions, des messages sur les réseaux sociaux, des poignées de main et des “merci de nous avoir reçus”. Non, cela ne suffira pas.

Il est essentiel que chacun d’entre nous soit convaincu que, parce qu’il est presque déjà trop tard, le moment est venu de raviver l’envie de se battre.

Ensemble, nous devons avoir le courage de lutter pour obtenir la reconnaissance et le respect que notre profession mérite.

Ce courage, l’Onsil le montre chaque jour, parce qu’elle n’est pas seule. Vous êtes là, nous sommes là, et ensemble, nous avons fait le choix de ne pas céder face au mépris des tutelles.

Oui, l’Onsil croit fermement que nous n’avons plus d’autre choix que d’être unis. Car sans vous, l’Onsil ne pourrait avancer.

Toutes les décisions ministérielles, suivies des décisions de la Cnam, se négocient avec les syndicats. Tout le reste n’est que poudre aux yeux, des bougies et des peluches offertes à ceux qui pensent pouvoir obtenir l’impossible sans passer par la voie syndicale.

Les gestes symboliques, comme ces cœurs dessinés par les tutelles et adressés à d’autres qu’aux représentants syndicaux, ne font que permettre à l’État de contourner les discussions avec les seuls acteurs légitimes : les syndicats, à qui ils doivent rendre des comptes.

Malheureusement, les infirmiers libéraux sont de moins en moins syndiqués, et donc, de plus en plus oubliés. Soyons audacieux et perturbateurs !

Syndiquons-nous massivement, bousculons l’ordre établi, déstabilisons les décideurs et prenons l’avantage en créant l’effet de surprise. Avant la fin du mois de novembre, si 50 % des infirmiers libéraux se syndiquent, notre avenir changera. Croyez-en l’Onsil.

L’Onsil, qui ne se bat pas pour préserver la place de son président, mais qui lutte avec vous et pour vous.

Adhérez à l’Onsil, le premier syndicat à avoir défendu la consultation infirmière, bien avant que d’autres s’y intéressent, et alors même qu’on s’en moquait.

📌 Rejoignez-nous en primo-adhésion carte bancaire en 1 clic  ici ! 

ou là :

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser