Le déploiement du Ségur du numérique en santé est en cours.

Un questionnaire élaboré en concertation avec les organisations professionnelles est mis en ligne.

La mise à niveau des logiciels métiers permettra notamment aux idels d’avoir accès à Mon espace santé lancé en janvier 2022, et ainsi ajouter ou consulter les « documents nécessaires à la coordination des soins de la personne prise en charge ».
 
Un questionnaire élaboré en concertation avec les organisations professionnelles est mis en ligne.
 
Il a pour objet « de confirmer et d’ajuster les orientations de périmètre pour vos professions en évaluant la pertinence des services proposés devant être intégrés à vos logiciels Ségur ».
 
 
Pas moins de 2 milliards d’euros ont été investis dans le Ségur du numérique afin de permettre :
 
  • « le déploiement d’infrastructures partagées à l’échelle nationale, en particulier avec Mon espace santé ;
  • une co-construction permanente avec les associations de patients, les représentants des professionnels et des établissements des secteurs sanitaire, social et médico-social, et les entreprises ;
  • une intervention inédite de l’Etat dans la mise à jour des logiciels des professionnels, et dans le développement des usages numériques associés ».
 
Moderniser la santé, permettre un accès facile et centralisé aux données de santé, rendre la prévention plus fluide sont à n’en pas douter des objectifs à prendre en considération. Avec la réserve du relatif flop qu’a été le Dmp (dossier médical partagé), véritable millefeuille qui n’a jamais été vraiment adopté ni par les soignants ni par les patients.
 
Nous avons été les grands oubliés du Ségur de la santé. Alors que certains partent en croisade pour trouver des fonds alloués à nos encore hypothétiques et semble-t-il lointaines augmentations tarifaires, on constate simplement que lorsque les Pouvoirs publics veulent des financements, ils les trouvent.
 
 
 
source : esante.gouv.fr
 

📌 Rejoignez-nous en primo-adhésion carte bancaire en 1 clic  ici ! 

ou là :

📌 Et pour primo-adhérer, renouveler votre adhésion  ou choisir le tarif premium en prélèvement de 4 fois sans frais, en virement ou en chèque, c’est là !

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser