Méthodes d’intimidation de la Cnam : rien ne change,

l'Onsil riposte.

Alors que s’ouvrent des travaux entre la Cnam et les syndicats « représentatifs » censés mettre à plat les relations conflictuelles, les méthodes de la Cnam sont pour l’instant inchangées.
 
Pour preuve ce courrier (1) reçu par des idels, identiques dans tous les départements. Il ne s’agit donc pas d’une initiative locale mais bel et bien d’un texte uniforme et national.
 
Malgré les actions des idels où le harcèlement administratif et la violence du processus des contentieux ont été largement évoqués et commentés, rien ne change.
 
Sans même attendre les explications, la Cnam envisage déjà les sanctions et le ton est intimidant à dessein.
 
Au lieu de chercher à comprendre d’où vient l’anomalie constatée et de recueillir les éléments dans l’esprit en principe apaisé du partenariat conventionnel, le ton est menaçant et la suspicion de fraude implicitement exprimée.
 
À la lecture d’un tel document, un œil extérieur doit se dire qu’il ne fait pas bon être conventionné avec l’assurance maladie…
 
Ce genre de méthodes est tout simplement inacceptable et intolérable. Les idels n’en peuvent plus. Que faut-il faire pour que ce climat cesse et que nous n’éprouvions plus de stress en recevant un message de nos Cpam ?
 
L’Onsil monte au créneau et proteste auprès du Directeur général de la Cnam (2) et en informe le Ministère.
 
 
(1)

(2)

📌 Rejoignez-nous en primo-adhésion carte bancaire en 1 clic  ici ! 

ou là :

📌 Et pour primo-adhérer, renouveler votre adhésion  ou choisir le tarif premium en prélèvement de 4 fois sans frais, en virement ou en chèque, c’est là !

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser