Groupes de travail ministériels :

 l’Onsil appelle au boycott.

Devant ce qu’il faut malheureusement appeler une véritable forfaiture (1), l’Onsil ne peut cautionner les suites données en l’état au mouvement des idels auquel elle a largement apporté son soutien inconditionnel dès les premières actions.

La délégation reçue au Ministère hier après la manifestation parisienne (Cilec et Sniil (2) ), est manifestement ressortie comme sidérée et retournée.

De mémoire syndicale, on n’a rarement et pour ainsi dire jamais assisté à un tel revirement, qui plus est étalé à la face des manifestants qui avaient été au préalable chauffés et harangués et n’en croyaient pas leurs oreilles et leurs yeux.

Certains membres sont en effet entrés au Ministère remontés comme des pendules et en sont ressortis… doux comme des agneaux.

Sans aucune assurance sur le déblocage de l’Ami, revendication inévitable et indiscutable, la promesse de groupes de travail n’est que de l’enfumage auquel se sont laissés prendre les membres les plus naïfs reçus en haut lieu.

Aussi, l’Onsil appelle solennellement les organisations professionnelles à boycotter les groupes de travail proposés par le Ministère et leur demande instamment de revenir sur leur participation qu’elles doivent conditionner à des revalorisations tarifaires.

Sans cela, il s’agira alors purement et simplement d’une trahison des engagements pris devant les idels.

(1)  lien vers l’édito

(2) Cilec : collectif des infirmiers libéraux en colère.
Sniil : syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux

Rejoignez-nous en 1 clic  ici ! 

ou là :

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser