Accès aux soins : l'Onsil interpelle le gouvernement

Promettre 30 minutes pour accéder aux soins via des maisons de santé coûteuses ? L'Onsil propose une alternative réaliste et moins onéreuse : valoriser les IDELs !


Monsieur Lecornu a proposé un délai d’accès aux soins de 30 minutes au maximum par la création supplémentaire de maisons de santé : mesure coûteuse et éloignée des réalités, alors que les idels sont là !
 
Et pourquoi ignorer la solution la plus évidente et la moins chère : les infirmières et infirmiers libéraux !
 
👩‍⚕ Plus de 100 000 professionnels présents partout, 7j/7 et 24h/24, à domicile comme au cabinet.
⚡ Spécialistes de l’autonomie, de la prévention, de l’éducation et de la prise en charge des plaies.
🙅‍♀ Mais toujours bridées par des prescriptions absurdes qui saturent les urgences.
 
📩 L’Onsil a interpellé le ministre de la Santé et transmis ce courrier au Premier ministre : il est temps de reconnaître enfin les infirmiers libéraux comme acteurs de premier recours.
 
Les patient·es nous connaissent, 👉 aux responsables politiques maintenant de prendre leurs responsabilités !
 

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser