#idel, vivre décemment de notre profession

Sans engagement ferme du Ministre de provoquer immédiatement des négociations tarifaires avec la Cnam, il faut boycotter ses groupes de travail ...

Quand on voit ce que les sage-femmes ont obtenu (1), si on l’avait lu avant, on aurait pu penser que leurs revendications étaient hors-sol.
 
Et pourtant, les augmentations touchent – et on s’en réjouit pour elles, non seulement leurs actes mais aussi les déplacements.
 
Alors quand on nous renvoie à la figure que nos attentes sont à la fois populistes et irréalistes, nous répondons que si elles ont été revalorisées, pourquoi pas nous ?
 
Déjà ce ne serait que justice et ensuite reconnaître notre exercice et investir dans la prévention, l’éducation, toutes les missions du rôle propre en accès direct c’est faire des économies à long terme.
 
Quelles leçons se permettent de nous donner les trois syndicats dits « représentatifs » après avoir lamentablement laissé l’Ami bloqué à 3,15 € brut soit environ 1,50 € net – et à peine un peu plus pour les DOM ?
 
La Fni et le Sniil ont méprisé les revendications que nous portons et on assiste aujourd’hui à des revirements ou des rétractations spectaculaires. On en vient à se demander pour qui ils roulent vraiment. Pour les idels ?
 
Afin de ne pas rester sur le carreau, la première entre dans la danse des actions et le second, d’abord tout content de l’entrevue ministérielle, se rétracte maintenant et baisse d’un ton sur sa joie première. Suivis de Cilec qui revient à la réalité, répond à la désillusion de nombre d’idels, et constate que les 2h30 de « discussions justes et parfaites » n’ont en fait débouché que sur un vide sidéral.
 
Oui, il ne faut rien céder sur ce qu’on attend tous : vivre décemment de notre profession. Alors, sans engagement ferme du Ministre de provoquer immédiatement des négociations tarifaires avec la Cnam, il faut boycotter ses groupes de travail qui ne sont à ce stade que de l’enfumage total et un délai dans l’espoir de voir retomber la grogne des idels.
 
Il faudra compter sur l’Onsil pour rappeler l’exigence première des idels !
 
 
 

Rejoignez-nous en 1 clic  ici ! 

ou là :

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser