Fiche adhérents

Télésanté (téléconsultation, télésoin et téléexpertise) : les recommandations officielles et les cotations.

Quelles sont les critères, les conditions et recommandations officielles qui encadrent ces pratiques qui devraient se développer malgré les réticences compréhensibles de certain-es ?

Dans les déserts médicaux, le recours aux nouvelles technologies peut palier le manque de médecins et donc faciliter l’accès aux soins.

Quant à la téléexpertise, elle peut nous permettre d’apporter des réponses à des situations qui demandent un regard extérieur sans forcément faire déplacer le patient.

Article complet pour les adhérents :

Vous trouverez donc ici* les recommandations de l’Has (haute autorité de santé) pour la téléconsultation et la téléexpertise ; et là** pour le télésoin.

Enfin, retrouvez ici*** les modalités, facturation et aides à l’équipement dans le cadre conventionnel.

* https://www.has-sante.fr/jcms/c_2971632/fr/teleconsultation-et-teleexpertise-guide-de-bonnes-pratiques

** https://www.has-sante.fr/jcms/p_3240878/fr/qualite-et-securite-du-telesoin-criteres-d-eligibilite-et-bonnes-pratiques-pour-la-mise-en-oeuvre

*** https://www.ameli.fr/lot/infirmier/exercice-liberal/realisation-actes-telesante

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser