Vaccinations,

l'Onsil écrit à l'Ordre

Depuis l’élargissement des compétences des pharmaciens en matière de vaccination, d’abord contre la grippe puis pour les vaccinations du calendrier vaccinal, les infirmiers libéraux font face à une concurrence qu’ils ne peuvent affronter.

En effet, chaque année à l’automne, les médias relaient la campagne de vaccination anti grippale et le rôle des pharmaciens est toujours mis en valeur.

Ces vaccinations par les infirmiers libéraux ont fondu comme neige au soleil. Certains de nos adhérents ont d’ailleurs cessé les permanences destinées à cette campagne pour ne donner que des rendez-vous.

En outre, on entend en ce moment sur les ondes, une campagne pour la vaccination contre le papillomavirus dans les officines.

L’Ordre ne devrait-il pas s‘emparer de cet élargissement de nos compétences et être à l’initiative d’une campagne d’envergure dans les médias à destination du grand public ?

Ce ne serrait que justice tant, je vous le redis, nous ne faisons pas le poids devant une telle publicité. Et cela encouragerait les professionnels libéraux, croyez-moi, de sentir leur structure ordinale à leur côté dans cette affaire.

Monsieur le Président de l’Ordre infirmier, l’Onsil sollicite donc l’instance que vous représentez pour initier une telle action.

D’autres articles qui
pourraient vous intéresser