Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici

           Newsletter - Avril 2015 N°58
 
 

DE LA DSI VERS LE BSI

VERS UN CHOC DE COMPLEXIFICATION

Alors que les réunions s'enchainent lentement depuis bientôt deux ans (la dernière en date ce 27 avril), il semble que nous restions dans le flou. Les propositions se succèdent, toujours aussi peu convaincantes.

Où est la promesse de simplification ?

Même si nous nous approchons lentement de la version initiale d'un Biian de Soins Infirmiers, proposée par l'Onsil il y a maintenant trois ans, certaines usines à gaz ont toujours le vent en poupe.

Pour votre syndicat, la position est claire :
  • non à tout BSI qui compliquerait inutilement le travail des infirmières libérales : d'accord pour dire ce que l'on fait chez nos patients, mais pas d'accord pour passer des heures à rédiger des documents de flicage ;
  • l'établissement d'un score objectif et incontestable traduisant la charge en soins doit être la traduction de la simplification ;
  • la suppression de la notion de temps (AIS 3 = 30 minutes) de la NGAP qui est un préalable indispensable à l'aboutissement des travaux.

Le chemin est encore long jusqu'à la conclusion. L'Onsil tiendra ces postions et les nombreux contentieux autour des soins infirmiers cotés en AIS 3 nous donnent raison :

La DSI est majoritairement rejetée par la profession dans sa version actuelle.

Pas question d'accepter une évolution qui ne simplifierait pas réellement la vie des infirmières libérales et qui ne permettrait pas de sortir du paiement au temps passé.
 
 
 Voir toutes les actualités
Restez informé
Zoom sur...

13.04 // L'Onsil demande aux Sénateurs de rejeter en bloc le projet de Loi de "modernisation de notre système de santé"
Le projet de loi de "modernisation de notre système de santé" arrive devant votre Haute instance. Il est urgent pour l'Onsil, syndicat représentatif de la profession, de vous faire part de son opposition.
Lire la suite
 
10.04 // Commmuniqué de Presse
Suppression de l'article 30 bis du projet de Loi de modernisation de notre système de santé,
Les infirmières ont gagné une bataille, mais la guerre n'est pas terminée.
Lire la suite
07.04 // Lettre ouverte à Marisol Touraine
L'Onsil dit STOP !
Lire la suite
 
Se désabonner